Mes services
Je pratique de différents types de massages manuels et enveloppements,
pour la détente, confort & bien-être, le suivi sportif et la remise en forme de votre animal.
©Caroline Mailly
©Caroline Mailly
©Caroline Mailly
Stretching
Les étirement servent à améliorer la mobilité et rendre l’élasticité aux muscles et aux tendons. Ils sont réalisés après l’échauffement des tissus. Les étirements avant l’épreuve permet de prévenir les blessures mais semblent également améliorer les performances.
Après l’exercice, les étirements réalisés à chaud, permettent de réduire les tensions musculaires et d’améliorer la souplesse.
L’approche étant juste, à l’écoute et dans le respect, il ne s’agit pas de tirer l’animal par tout les bouts et de l’étirer bêtement...
Là intervient en plus de la théorie le savoir faire qui fait la différence entre un stretching du professionnel ou non..
©Caroline Mailly

Enveloppements
L'enveloppement avec de la boue d'algues est un véritable soin thalasso, C'est une technique utilisant comme base le bienfait des algues marines. pour la préparation physique avant l’effort et pour la récupération après l’effort
Cette application cutanée mets directement l’organisme en contact avec les minéraux et oligo-éléments concentrés dans les algues.
Elle permet de faire immédiatement le plein d’énergie
Les bienfaits:
permet aux muscles de se détendre
lutte contre la fatigue
favorise la relaxation
élimine les toxines
calme les douleurs
favorise l’auto-guérison des muscles
nourrit et tonifie l'organisme
augmente le niveau d’énergie
améliore la mobilité des mouvements
stimule la circulation sanguine
rends la peau propre et saine
Tous les bienfaits ont été constatés et expérimentés d'après une étude réalisé en 2011 par EQUITHALASSO® sur plus de 300 chevaux à l'origine.
©Caroline Mailly
Massages Manuels
Les mains sont les « moyens » de dialogue avec l’animal pour conditionner l’évolution des manœuvres :
Quand passer d’un effleurage à des pressions glissées?
À quel moment augmenter ou relâcher les pressions?
Faut-il prolonger encore ou terminer le massage?
Le fait de masser, correspond à l’action de pétrir, presser et manipuler avec les mains une partie des masses musculaires pour répondre efficacement aux contraintes physiques demandées dans la discipline (préparation / entretien / récupération), accompagner l’animal dans le maintien d’une harmonie physiologique et diminuer voire reculer au maximum les pathologies inhérentes à la compétition (maux de dos, courbatures, stress, trouble du comportement….)